AC/DC la machine à rock qui turbine au métal

Posted In: Groupes anglais

Ils sont encore et toujours là les papis du rock AC/DC et c’est terrible de voir qu’ils aient autant d’énergie à leur âge. Et oui, leurs concerts ne ressemblent pas à ceux d’un chanteur qui se trouve assis derrière son piano, ce groupe c’est une pile électrique, des litres de sueurs, des décibels qui vous traversent de part en part et qui vous excitent le palpitant !

Des années de gloire pour AC/DC , une légende du hard-rock

Eux on ne les oubliera pas, dans 5 siècles c’est sûr qu’il y aura des gamins qui tomberont sur leur titre et diront à leur pote : tu as vu ce que nos ancêtres écoutaient en 1990, c’est hyper puissant !

C’est le moindre que l’on puisse dire, la puissance du rock du groupe AC/DC est phénoménale. Un accord de guitare et hop nous voila propulsé dans leur délire. Ils sont très forts, ils jouent encore alors qu’ils devraient quasiment être en maison de retraite entrain de regarder leurs concerts. Mais non, la musique est un formidable elixir. Leur fontaine de jouvence c’est : composer, gratter, battre et chanter des titres endiablés, 100% heavy métal.

Highway to Hell, un grammy award et des centaines de concerts mémorables

Avec ce titre ils ont tout raflé et ont inscrit davantage leur talent dans les mémoires de tous. Même les oreilles les plus enclin à écouter de la musique pop ou du classique se sont mis un instant dans la peau d’AC/DC et Angus Young pour refaire son jeux de jambes avec guitare pour chanter haut et fort Highway to Hell.

Un titre album de 1979 qui ne s’oubliera jamais ! On ne peut pas oublier une telle performance comme celle du concert donné à River Plate en 2009 soit 30 ans après la sortie de Highway to Hell.

 

 



Commentaires fermés sur AC/DC la machine à rock qui turbine au métal