Des titres de hard-rock pour définir les hommes politiques

Posted In: Actu

Dans les médias on entend tous les jours parler de politique. Aujourd’hui notre magazine de heavy métal à souhaité proposer une liste de chanson hard-rock rattachée à des hommes et des femmes qui font l’actu.

Emmanuel Macron : stairway to heaven

Led Zeppelin aurait pu écrire un ascendeur pour le paradis tant le chef de l’état a réussi son ascension à une vitesse incroyable. Si ce tube représente la douceur au début, il n’en demeure pas moins que la force est au rendez-vous juste comme il faut. Cela fait penser au débat de la présidentielle lorsque Emmanuel Macron a su montrer les griffes face à Marine Le Pen au bon moment.

François Fillon : highway to hell

Le candidat de la droite a pris la route de l’enfer, il ne l’a jamais quittée ! Ce fut pour lui une campagne remplie d’adrénaline et de rebondissements. François Fillon n’a pu se sortir des déclarations ennuyeuses qui l’ont freiné et empêché de devenir le nouveau président des français. AC DC lui va bien, un dur de la politique qui a malheureusement cassé ses cordes de guitare !

François Hollande : You give love a bad name

On aurait également pu choisir un autre titre de Bon Jovi comme par exemple It’s my life ! Une vie de président normal… Mais son amour pour son pays, son combat pour vaincre la finance n’a pas été au rendez-vous, il a donné un mauvais nom à son programme, l’amour des français pour leur président a fondu comme neige au soleil.

Jean-Luc Mélenchon : Rock You Like A Hurricane

La France insoumise a des airs de rockeurs, elle a avec son trublion rassemblé des foules, on se serait vraiment cru à des concerts de Scorpions. L’effervescence fut au rendez-vous, Jean-Luc Mélechon a obtenu un score très honorable aux présidentielles 2017.

Comme un ouragan, pas celui de Stéphanie de Monaco, un ouragan bien dur, bien rock mais pas assez suffisant pour balayer ses adversaires.

Marine Le Pen : Bad Reputation

Le titre de Joan Jet nous est venu instantanément à l’esprit, la dédiabolisation n’a pas suffit pour gagner le second tour des présidentielles 2017. Il y a sans doute le passé du parti de papa qui lui fait du tort. Son alliance avec NDA n’a pas suffit, ah bad réputation politique quand tu nous tiens !

 

 



Commentaires fermés sur Des titres de hard-rock pour définir les hommes politiques