Helloween les rois incontournables du speed métal

Posted In: Groupes Allemands

La référence européenne du speed metal ou power metal c’est bien (ou c’était bien) les allemands de Helloween ! Un groupe qui de 1985 à 2015 à rendu hystérique des milliers de fans à travers le monde.

Tout commence avec « Walls of Jericho »

C’est le premier album à succès de Helloween mais pas la naissance de sa musique. Plus tôt le créateur avait tenté de percer, le groupe s’appelait alors Iron Fist. Une composition avec des nouveaux musiciens et seuls 2 membres des débuts (1982 Powerfool) et voila le début de la gloire !

Helloween avec Walls of Jericho lance réellement sa carrière et c’est speed, c’est puissant, c’est du gros bon heavy metal, du power metal !

Helloween à la conquête de la planète metal

Ils enchainent les albums rapidement, les deux sortis en 1987 et 1988 sont un vrai plaisir, une consécration pour le meilleur groupe allemand de heavy metal. Keeper of the Seven Keys Part 1 et part 2 des albums qui vont vraiment créer une notoriété planétaire au groupe Helloween.

Halloween par Helloween, un extrait de l’album qui montre bien que leur zic ce n’est pas pour se reposer dans le jardin entouré des oiseaux qui chantent 🙂 Les sorcières s’en retourneraient encore de leur bucher !

Si vous renouez avec vos souvenirs de cette époque vous allez vous faire plaisir, à réécouter après de nombreuses années les sensations sont terribles ! Le groupe Helloween est immortel, 15 albums, des vidéographies, des concerts et des clips aussi forts que fous !

Le speed metal par Helloween personne n’a fait mieux ! Faites-vous plaisir recommencer par écouter Walls of Jericho et laissez-vous entrainer rapidement par la voie, les guitares et la batterie de musiciens hors-pairs.

Notre coup de cœur 30 ans après : I want out.



Commentaires fermés sur Helloween les rois incontournables du speed métal