Le look des hardos ne laisse personne indifférent

Posted In: Actu

Les hardos que l’on appelle également des metalleux ont un gout vestimentaire qui ne passe pas inaperçu. Surtout ne les confondez pas avec des gothiques ça n’a strictement rien à voir bien que la couleur noire soit la préférée des deux.

Cheveux longs, tatouages, cuir et paillettes, la tenue vestimentaire du metalleux

C’est plus ou moins cela mais vous l’aurez compris le look hardos est d’une originalité absolue. S’identifier à son groupe de heavy métal préféré c’est bien sûr cela qui va conditionner leur accoutrement.

Ils ou elles vont acheter des blousons en cuir, des pantalons aussi et se laisser pousser cheveux et barbe (pas les filles…).

Le tatouage est incontournable comme chez les bikers qui la plupart sont des metalleux il faut bien le dire.

Les accessoires du parfait hardos

C’est ce qui va caractériser le hardos, ses bijoux, accessoires de mode et sans parler des chaussures, les santiags, les bottines en cuir parfois équipées de pointes et d’arrière de bottes en argent.

Les bijoux du hardos c’est comme pour un curé, c’est obligatoire ! Un vrai metalleux s’achète des colliers, des bracelets, des boucles d’oreilles. Le piercing n’est pas une marque de fabrique par excellence, la bague par contre est son bijou préféré.

comment s'habillent les metalleux de nos jours ?

crédit photo http://www.leparisien.fr/

Dans les années 80, les jeunes fans de heavy métal faisaient peur, ils symbolisaient la méfiance. Aujourd’hui ils se font plus discrets, sont la plupart devenus quinquagénaire, leur look de hardos d’antan se fait plus discret. Leurs groupes de hard-rock ont fait de même, il reste tout de même quelques cas à part, mais hormis lors des concerts le look vestimentaire a bien changé, on revient au traditionnel jean’s et les cheveux sont moins longs, moins permanentés.

 



Commentaires fermés sur Le look des hardos ne laisse personne indifférent