Les blockbusters avec des musiques de hard-rock

Posted In: Actu

Le cinéma a souvent choisi d’intégrer des titres de groupes de hard-rock, une belle façon de dynamiser des scènes d’actions. Dans les gros blockbusters US on aurait une longue liste à vous montrer, notre choix s’est porté sur des films mythiques avec des musiques qui le sont tout autant. Le succès d’un film passe par le choix de la musique, là les producteurs de cinéma ne se sont pas trompés.

bande originale de film avec musique rock

TOP 10 des meilleurs films avec une bande sonore heavy métal

  1. Last Action Hero avec Arnold Schwarzenegger : AC/DC, Anthrax, Megadeth
  2. Gremlins 2 : Slayer
  3. Iron Man : AC/DC, Black Sabbath
  4. Halloween : Alice Cooper, Kiss
  5. Triple X avec Vin Diesel : Rammstein, Hatebreed
  6. Resident Evil : Slipknot, Marylin Manson, Coal Chamber
  7. Young Guns 2 : Bon Jovi
  8. Seven : Gravity Kills
  9. Bob l’éponge : Motörhead
  10. Terminator 2 : Guns N’ Roses, George Thorogood & The Destroyers

Bien sûr ce classement ne met pas de notes, d’ailleurs de nombreux autres films ont utilisé des musiques de groupe de hard-rock. Ce qui est certain, c’est que ce style de musique va très bien au cinéma d’action, aux films d’épouvante et d’horreur bien sûr et même dans les comédies.

 

Quelle est votre B.O de film préférée ?

Vous savez ô combien ici nous sommes fans de bons morceaux de guitare. BIG avec Tom Hanks, qui dans sa B.O contient 2 titres de Billy Idol nous laisse un souvenir extraordinaire. Il est vrai que ce chanteur punk manque à la scène musicale du 21ème siècle. Nous reviendrons très vite sur ce personnage tellement spécial.

Et vous quels sont les films qui ont retenu votre attention en particulier grâce à leur bande originale sonore musclée ?

 



Commentaires fermés sur Les blockbusters avec des musiques de hard-rock