Metallica, le gros rock californien qui décape

Posted In: Groupes US

Peut-être que vos oreilles ont besoin d’un bon nettoyage ? Écouter Metallica c’est le remède ! Ce n’est pas un groupe de hard-rock qui fait particulièrement parlé de lui aujourd’hui (quoi que) mais ce fut le cas de nombreuses années.

Metallica a inscrit son nom dans l’histoire du hard-rock et a su même conquérir le cœur du grand public grâce à son titre Nothing else matters. Un slow musclée qui a fait fondre plus d’une femme avec un solo guitare inoubliable. Ce titre a d’ailleurs été repris par Lucie Silvas et même Shakira en live.

Metallica : du trash métal made in California

Début des années 80 le groupe est formé à Los Angeles, il va démarrer une aventure où durant plusieurs décennies le succès sera au rendez-vous. Alors que l’on est encore dans la folie du style punk, en 1981 Metallica débarque et met tout le monde d’accord : son son c’est du très très lourd ! sa musique est classée dans la catégorie trash metal. Le batteur Lars Ulrich est à l’origine de la création du groupe californien, l’épopée ne s’arrête pas à séduire les USA, la planète entière se déplace en masse pour voir les concerts de Metallica.

metallica

Pour les fans inconditionnels ce n’est bien sûr pas l’unique titre nothing else matters qui se dégage, il y en a beaucoup d’autres. Il faut dire que Metallica a sortit 10 albums de 1983 à 2016, le premier Kill’em all et Justice for all restent les préférés de nombreux fans.

Compilations et concerts de Metallica : de Paris, à New-York et jusqu’en Antarctique !

Nombreuses compilations sont sorties ces 30 dernières années, on vous recommande Metallica by request sortie en 2014. Coté concert le groupe de Californie s’est produit encore il n’y a pas si longtemps et il n’y a pas de fin programmée pour le moment. Rendez-vous à l’Hotel Arena de Paris et à Lyon en septembre 2017, c’est sans doute complet.

Metallica sachez-le s’est même produit en Antarctique ! La musique pour eux n’a vraiment pas de frontières.

 



No Comments »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *