Nirvana ou la mort prématurée d’un ovni

Posted In: Groupes US

Avril 94 Kurt Cobain décède des suites d’un suicide et signe pour ainsi dire la grande nirvana mania planétaire. Le groupe américain de rock alternatif n’a pas mis longtemps à se démarquer et à remporter les succès qu’on lui connait.

Lorsque Kurt Cobain sort le titre mythique smells like teen spirit

C’est seulement le deuxième album du groupe et la consécration ! Le titre est adopté sur les radios fm, le public est au rendez-vous pour signer son succès. Les ventes sont nombreuses, très nombreuses, disque d’or, disque de platine, Nevermind (l’album) est vendu à plus de 30 millions d’exemplaires dans le monde. Un album qui détrôna Michael Jackson avec son album Dangerous pourtant bien scotché à la première place du bilboard 200.

Smells like teen spirit, come as you are, deux titres auront suffit pour immortaliser la puissance du groupe de rock Nirvana.

 

Le groupe Nirvana a lancé un courant musical, nombreux en ont profité

On ne peut ignorer le fait que Nirvana ait vraiment susciter l’intérêt des jeunes avec un rock différent qui n’est pas du heavy métal, ni du punk. Les red hot chili peppers sont les dignes héritiers du succès de Nirvana même si ils étaient déjà là depuis le début des années 80.

Aujourd’hui encore ce sont des milliers de vues sur Youtube qui déferlent et de nombreux commentaires où l’on voit des regrets. Oui il est vrai que les groupes qui font du rock alternatif n’ont jamais pu faire aussi fort que Nirvana et son chanteur Kurt Cobain, le mystérieux, le créateur ingénieux.

Pensez-vous que si il Kurt Cobain n’était pas mort il composerait encore ?



Commentaires fermés sur Nirvana ou la mort prématurée d’un ovni