Pourquoi les rockeurs cassent leur guitare en concert ?

Posted In: Actu

Vous avez peut-être eu l’occasion de participer à un concert de hard-rock et votre star préférée a cassé sa guitare volontairement. Il y a des habitués qui font cela fréquemment, c’est comme un rituel et d’autres vont le faire une fois lorsqu’ils sont portés par une immense adrénaline.

Le cassage de guitare sur scène ça fait partie du show

Lorsque le premier guitariste a détruit sa guitare la foule fut étonnée, aujourd’hui c’est devenu assez banal. Il faut bien se dire qu’à notre époque les fans de groupe de hard-rock sont habitués à voir des scènes rocambolesques. Leur groupe préféré de heavy métal ne fait pas de concerts où l’on fredonne gentiment leur titres, c’est du costaud, ça saute, ça hurle, ça part parfois en vrille tant il y a d’adrénaline.

Ils veulent du spectacles les fans, ils en ont et lorsque ce n’est pas les effets spéciaux qui retiennent leur attention, c’est l’attitude des musiciens qui font le show.

Casser une guitare ça coute mais c’est comme la grande scène d’action d’un film, on sait que ça capte l’attention et que l’on oubliera pas de si peu ce moment grandiose. Et pire encore, Jimmy Hendrix avait carrément brulé sa guitare, whaou !

Ce n’est pas toujours scénarisé

Il y a aussi des casses de guitare accidentelles et là c’est souvent un imprévu qui peut mettre à mal le concert d’un groupe. A notre niveau ce que l’on se demande c’est combien de guitares ils ont les groupes de rock ? Il ne faut pas s’inquiéter pour eux, mais si vous aussi vous faites de la musique et que l’envie vous venait de casser votre instrument, prévoyez l’achat d’une guitare et des cordes aussi avant de vous déchainer !



Commentaires fermés sur Pourquoi les rockeurs cassent leur guitare en concert ?