Vixen, le groupe de hard-rock glam 100% girls

Posted In: Groupes US

Les renardes du rock Vixen ont gratté sur leur guitare pour le plus grand plaisir de nos oreilles dans les années 80. Des guerrières qui ont démontré qu’une basse et une batterie pouvait être fort bien joué par des filles !

L’inoubliable Edge of the broken heart du groupe Vixen

Une chanson comme celle-ci ça fait du bien de l’écouter, on replonge dans les belles années du rock glam. Mais ça va plus loin que cela encore, vous n’apercevez pas les souvenirs qui se rattachent à cette période faste ?

En écoutant Edge of the broken heart en 2017 ou Cryin’ on dessine le décor avec les stars du cinéma de l’époque, les scènes mythiques des meilleurs films avec Tome Cruise, Stallone, Schwarzy ou encore Eddy Murphy en mode « va chier » dans le flic de Beverly Hills. C’est sûr les musiciennes de Vixen sont loin de ressembler à la belle-fille modèle, mais que c’est bon de laisser l’excentricité prendre le dessus, d’écouter de la zik survitaminée jouée par des filles !

 

Jan Kuehnemund décède d’un cancer en 2012, mais Vixen n’est pas mort !

Le début de la fin a eu lieu en 1988 lorsque le groupe Vixen a commencé à perdre sa bassiste et sa guitariste. Un long passage à vide jusqu’en 2011 puis Jan Kuehnemund reprend du service, malheureusement elle meurt d’un cancer en 2103.

Le groupe Vixen n’est pas mort lui, il continue à composer avec son empreinte musicale, une identité qui reste accrochée au hard-rock glam.La sortie d’un album a été évoqué l’année dernière avec la venue de Britt Lightning, mais pour le moment on se contentera de réécouter les anciens titres qui nous ont accompagné lors de nos road trip !

 



Commentaires fermés sur Vixen, le groupe de hard-rock glam 100% girls